Cette page est dédiée au cours « Interfaces Graphiques » du Master professionnalisant de l’U.F.R d’informatique de l’université Paris Diderot - Paris 7. On y trouvera différents documents et liens vers des supports pédagogiques : cours, travaux pratiques.

Pré-requis

Suivre ce cours nécessite la maîtrise des concepts essentiels de la programmation objet (si possible le langage Java) : utilisation à bon escient la généralisation/spécialisation, de l’agrégation et de la composition; savoir lire un diagramme de classes UML; savoir implémenter dans un langage orienté objet un tel diagramme.

But

À la fin de cet enseignement, il est demandé d’être capable :
  • de construire dans les règles une interface graphique de base comprenant divers objets interactifs des boutons, des champs de saisie, et des menus; divers containers ordinaires comme des panneaux; des politiques de placement adéquates (layouts).
  • de séparer la logique métier de l’interface (pattern MVC)
  • d’utiliser les mécanismes d’internationalisation.

Divers

Le calendrier est accessible sur le web ici ou via un abonnement webcal ici.



Ces pages ont été créées et sont maintenues grâce au logiciel RapidWeaver.