Informatique Graphique

Rendu

Soit l'\oeil situé en ${\cal O}= \left[{0},{0},{0}\right] $ et qui regarde vers $ \left[{\infty},{0},{0}\right] $.

Soit une lumière situé en $ \left[{0},{100},{0}\right] $.

Soit un cube formé des points ${\cal P}_1= \left[{+100},{-100},{-100}\right] $, ${\cal P}_2= \left[{+100},{+100},{-100}\right] $, ${\cal P}_3= \left[{+100},{+100},{+100}\right] $, ${\cal P}_4= \left[{+100},{-100},{+100}\right] $, ${\cal P}_5= \left[{+300},{-100},{-100}\right] $, ${\cal P}_6= \left[{+300},{+100},{-100}\right] $, ${\cal P}_7= \left[{+300},{+100},{+100}\right] $, ${\cal P}_8= \left[{+300},{-100},{+100}\right] $.

Calculer l'intensité lumineuse aux points $ \left[{100},{0},{0}\right] $ et $ \left[{100},{50},{0}\right] $, d'abord par la méthode de Gouraud, puis par la méthode de Phong.


Jean-Baptiste Yunes 2002-01-21