Informatique Graphique

Tracé de droites

  1. Tracer (à l'aide d'une règle) le segment de droite compris entre les points $ \left({1}\atop{2}\right) $ et $ \left({11}\atop{4}\right) $. Colorier les pixels traversés par la droite tracée.
  2. Tracer (à l'aide d'une règle) le segment de droite compris entre les points $ \left({1}\atop{3}\right) $ et $ \left({7}\atop{7}\right) $. Colorier les pixels traversés par la droite tracée.
  3. Tracer le segment de droite (colorier les pixels) entre les points $ \left({1}\atop{2}\right) $ et $ \left({11}\atop{4}\right) $ en utilisant la méthode de Bresenham, puis celle de l'analyse incrémentale.
  4. Tracer le segment de droite (colorier les pixels) entre les points $ \left({1}\atop{3}\right) $ et $ \left({7}\atop{7}\right) $ en utilisant la méthode de Bresenham, puis celle de l'analyse incrémentale.
  5. Comparer les différentes méthodes.
  6. Comment peut-t'on transformer Bresenham pour qu'il n'utilise que des variables entières ?

\psfig{file=grille.eps}


Jean-Baptiste Yunes 2002-01-21