/*
* Programme Ex1.javaz destiné à illustrer la manipulation de variables Java.
* La compilation est obtenue par :
* javac Ex1.java
* L'exécution par :
* java Ex1
* Pour voir le code machine Java, on peut utiliser la commande :
* javap -c Ex1
*/
/* Incantations magiques pour faire fonctionner le programme Java */
public class Ex1 {
public static void main(String []args) {
/* Définition d'une variable Java initialisée à la valeur 12.
* réservation d'un espace de stockage à une adresse donnée et
* association du symbole (a) à cette adresse. */
int a = 12;
/* Définition d'une variable Java initialisée à la valeur 999.
* réservation d'un espace de stockage à une adresse donnée et
* association du symbole (b) à cette adresse. */
int b = 999;
/* Affichage du congtenu des variables a et b */
System.out.println(a+" "+b);
/* Le symbole ne représente pas la même chose s'il apparaît à gauche ou à
* droite de l'opérateur d'affectation.
* à gauche => contenant, à droite => contenu */
a = a+1;
/* Affichage du contenu des variables */
System.out.println(a+" "+b);
// int []t = null; // premier test
/* Création d'une variable référence de nom t contenant l'adresse de
* l'objet crée en partie droite de l'affectation. Cet objet contient entre
* autres 10 entiers numérotés de 0 à 9.
* t n'est pas un tableau! t est une référence vers un tableau.
* On dit parfois que t pointe vers le tableau. t référence le tableau.
*/
int []t = new int[10];
System.out.println(t[0]);
}
}