/*
 * Programme Ex1.javaz destiné à illustrer la manipulation de variables Java.
 * La compilation est obtenue par :
 *    javac Ex1.java
 * L'exécution par :
 *    java Ex1
 * Pour voir le code machine Java, on peut utiliser la commande :
 *    javap -c Ex1
 */
/* Incantations magiques pour faire fonctionner le programme Java */
public class Ex1 {
  public static void main(String []args) {
    /* Définition d'une variable Java initialisée à la valeur 12.
     * réservation d'un espace de stockage à une adresse donnée et 
     * association du symbole (a) à cette adresse. */
    int a = 12;
    /* Définition d'une variable Java initialisée à la valeur 999.
     * réservation d'un espace de stockage à une adresse donnée et 
     * association du symbole (b) à cette adresse. */    
    int b = 999;
    /* Affichage du congtenu des variables a et b */
    System.out.println(a+" "+b);
    /* Le symbole ne représente pas la même chose s'il apparaît à gauche ou à
     * droite de l'opérateur d'affectation.
     * à gauche => contenant, à droite => contenu */
    a = a+1;
    /* Affichage du contenu des variables */
    System.out.println(a+" "+b);
    // int []t = null; // premier test
    /* Création d'une variable référence de nom t contenant l'adresse de
     * l'objet crée en partie droite de l'affectation. Cet objet contient entre
     * autres 10 entiers numérotés de 0 à 9.
     * t n'est pas un tableau! t est une référence vers un tableau.
     * On dit parfois que t pointe vers le tableau. t référence le tableau.
     */
    int []t = new int[10];
    System.out.println(t[0]);
  }
}