But : Un diaporama pour iOS
Technologies : découverte de l’environnement de programmation pour iPhone/iOS
Première partie : AppDelegate, UIKit
- créer un projet iOS de type
Single View Application
. Le disséquer. - analyser le cycle de vie d’une application iOS et l’usage du protocole
UIApplicationDelegate
. Modifier les différentes méthodes de l’objetAppDelegate
de sorte que des données soient rechargées/sauvegardées entre différentes incarnations de l’application en utilisant une instance deNSUserDefaults
. - Compiler, tester.
- En profiter pour observer les possibilités offertes par le simulateur d’iPhone/iPad.
Seconde partie : UIView
- consulter la documentation de l’objet
UIViewController
et en particulier la gestion de la vue (Managing the view
) et de ses événements (Responding to view events
). - ajouter dans la vue principale un objet de type
UIImageView
contenant une image. - Compiler, tester.
- Modifier le code de sorte que l’image chargée soit tirée au hasard au démarrage de l’application (faut-il une Outlet, capturer un événement particulier, etc).
Troisième partie : Asynchronisme
- consulter la documentation de la classe
NSTimer
. - utiliser un timer pour obtenir la modification de l’image à intervalles réguliers (les images seront embarquées dans l’application).
- compiler, tester.
- ajouter un
UISlider
permettant de modifier le temps d’exposition de chaque image. - compiler, tester.
Quatrième partie : Defaults
- faire en sorte que le temps d’exposition soit sauvegardé, ainsi que l’image courante entre différentes incarnations de l’application.
- compiler, tester.
Cinquième partie : Guetta’s death…
- consulter la documentation de la classe
AVAudioPlayer
. - rajouter un bouton play/pause, permettant de déclencher le jeu d’un fichier de musique (avec répétition en boucle).
- compiler/tester
- faire en sorte que l’état (play/pause, position courante dans la musique) soit sauvegardée entre les incarnations de l’application.
- compiler, tester.