Il est demandé d’utiliser SpriteKit pour réaliser un jeu. La vidéo suivante en serait une version primitive :
Le scénario est qu’une petite bestiole se déplace dans un labyrinthe (celui-ci n’est pas illustré dans la vidéo) et doit aller chercher de quoi manger (ceci augmente son score comme dans la vidéo) mais qu’en chemin il y a des pièges de différentes sortes. Lorsque le joueur n’a plus de points de vie, la partie est finie.
Les pièges peuvent être :
- des trappes qui le font passer dans un autre labyrinthe (pour aller chercher d’autres choses à manger). Les trappes se rendent visibles pour un temps assez court mais sont normalement invisibles. Elles peuvent aussi changer de place au cours du temps
- des pièges qui amputent la vie du joueur (lorsque la vie s’épuise la partie est terminée)
La nourriture peut être de différentes sortes :
- de la nourriture simple qui ne fait qu’augmenter le score
- de la nourriture magique qui fait apparaître les trappes
- de la nourriture régénérante qui permet de récupérer quelques points de vie
On prendra soin d’essayer d’animer si possible agréablement le jeu par différents effets :
- sonores
- graphiques